La procédure de candidature pour le Master 299 – Droit du Plaidoyer et Affaires Publiques s’effectue via la plateforme MyCandidature de Paris Dauphine – PSL. Cette procédure comporte trois étapes.
1. La candidature en ligne via MyCandidature
La première étape de la candidature repose sur l’examen du dossier universitaire de l’étudiant. En sus de l’excellence académique, les expériences professionnelles, notamment dans le secteur des affaires publiques et du droit sont valorisées. Les étudiants ont la possibilité de joindre à leur dossier jusqu’à deux (2) lettres de recommandation professionnelles ou académiques.
• Pour les étudiants issus d’autres disciplines que le droit, un travail personnel sur une thématique juridique sera demandée en amont des entretiens. Ce sujet prend régulièrement la forme d’une dissertation.
• Les étudiants issus de filières juridiques (mention « droit ») en sont dispensés. Un PDF vierge est, le cas échéant, à joindre.
2. Décisions d’admissibilité et convocation aux entretiens
Les décisions d’admissibilité (« pré-admission ») sont communiquées conformément au calendrier des candidatures de Paris Dauphine – PSL. Les étudiants admissibles sont convoqués par un jury aux entretiens d’admission. Les entretiens ont vocation à éprouver la motivation et le projet professionnel des candidats.
3. Admission
Les décisions d’admission sont notifiées, via une décision officielle du Président de l’établissement, aux étudiants admis conformément au calendrier établi par Paris Dauphine – PSL.